![[identity profile]](https://www.dreamwidth.org/img/silk/identity/openid.png)
![[community profile]](https://www.dreamwidth.org/img/silk/identity/community.png)
Titre
: Une planète tranquilleAuteur
: ![[livejournal.com profile]](https://www.dreamwidth.org/img/external/lj-userinfo.gif)
Fandom
: Doctor WhoPersonnages/Couples
: léger Ten/RoseRating
: GDisclaimer
: Oulà, non, rien n'est à moi, mais tout est à la BBC ! Et c'est bien mieux comme ça ;)Note
: Ecrit pour ![[livejournal.com profile]](https://www.dreamwidth.org/img/external/lj-userinfo.gif)
Rose regarde autour d'elle, émerveillée. Mickey aurait vraiment dû accepter de venir ! Une cité comme faite de glace, immaculée et figée dans le temps... L'air n'y est pas froid, mais l'impression d'hiver éternel perdure tout de même en elle. Elle en est un peu triste et cette tristesse se lit dans ses yeux quand elle se tourne vers le Docteur. Quand elle le regarde, elle voit perpétuellement cette même tristesse.
« Qui vivait ici ? demande-t-elle à mi-voix, comme de peur de briser les élégants bâtiments faits de cristal.
— Personne ne sait. C'est comme si cette ville avait toujours été ainsi, abandonnée à sa propre beauté. »
Rose ne répond rien et se tourne à nouveau vers les hautes aiguilles scintillantes qui luisent sous les efforts de la lune. Venir ici en plein jour est du suicide, à moins de garder en permanence les yeux fermés, ce qui est évidemment sans intérêt.
Elle lui jette un coup d'oeil tandis qu'ils avancent en silence. Il semble ne pas savoir où aller, et ne pas s'en soucier, comme si se perdre était la meilleure chose qui puisse lui arriver. Elle n'aime pas le voir comme ça.
« On l'appelle la Ville du Silence, ou la Cité de Glace ou l'Ode à la Lune. Évidemment, ce sont des noms arbitraires, vu que personne n'a réussi à trouver d'archives dessus, explique-t-il, car même sa tristesse ne peut pas l'empêcher de faire partager ses connaissances.
— Mais qui l'a découverte ? »
Il hausse les épaules en réponse, les mains au fond des poches de son manteau. Elle voudrait lui prendre la main, pour qu'il se rende compte qu'il ne marche pas seul dans cette ville esseulée. Elle brûle de lui faire oublier cette Madame de Pompadour qui de toute façon, était morte depuis longtemps, c'était écrit dans les livres, avant de se rendre compte qu'elle ne veut pas qu'il l'oublie, mais qu'elle veut juste soulager un peu sa perte. Et puis, n'est-elle pas morte depuis longtemps, elle aussi, dans certains livres d'Histoire qui relatent pour elle l'avenir ?
« Et ce bâtiment, qu'est-ce que c'est ? demande-t-elle pour le faire sortir de son mutisme.
— Hmm, aucune idée. On dirait une sorte de temple... »
Rose pourrait crier de joie quand il penche la tête avec une grimace intriguée et qu'il sort ses lunettes, plissant les yeux pour mieux observer le bâtiment. Elle le suit, satisfaite, et le laisse observer de près les gravures qui ornent le linteau monumental de la porte et ne pense même pas à protester, trop heureuse de le voir enfin se réveiller un peu, quand il marmonne que ça ne peut pas être une construction humaine, c'est beaucoup trop délicat et soigné, comme travail.
Quand il se redresse avec un grognement intrigué quelques minutes plus tard, il époussete le bas de son pantalon. Elle en profite pour lui attrapper la main et le tirer vers elle pour capter son attention.
« Moi je sais ce que c'est, cette ville, lance-t-elle en riant.
— Oh, vraiment ? réplique-t-il, et il a ce sourire amusé et indulgent qu'elle adore tant.
— Parfaitement. C'est... la résidence de vacances d'un Roi de la planète... euh... Friliamisdar ! invente la jeune femme avec autant d'aplomb que possible.
— Ah, je vois... Planète très connue. Il faudrait qu'on aille y faire un tour.
— N'est-ce pas ? Quoique, non, c'est une immense maison de retraite ! Ou un gigantesque salon de beauté ! Très pratique pour bronzer, non ? Oooh, ma mère adorerait cette idée ! »
Il se met à rire en secouant la tête et elle sourit de toutes ses dents en lui tirant à nouveau la main.
« À votre tour.
— Quoi ?
— Puisque personne ne sait ce qu'est cet endroit, ça laisse le champ libre à une chose magnifique : l'imagination, explique-t-elle en détachant les syllabes avec fierté. Alors essayez ! Qu'est-ce que vous voyez, vous ? »
Rose baisse presque les yeux quand le Docteur la regarde ainsi, tendresse et besoin mêlés si profondément qu'il est difficile de les imaginer l'un sans l'autre. Son coeur pourrait exploser et ce serait dommage, pour elle qui n'en a qu'un, mais quand il sourit, il calme ses doutes, apaise ses douleurs et mérite bien le nom qu'il se donne.
Il serre sa main dans la sienne et se remet à marcher.
« Il était une fois, sur une planète bien tranquille... » commence-t-il doucement.
FIN.
no subject
Date: 2008-12-12 09:15 am (UTC)Ils sont absolument adorables !!
Merci, merci, merci beaucoup !
C'est tellement... beau, cette planète, même si c'est juste en mots, ça donne de sa beauté à la fic.
no subject
Date: 2008-12-15 08:40 am (UTC)Contente que ça t'aie plu, et merci de m'avoir donné l'occasion d'écrire enfin sur eux ♥
no subject
Date: 2008-12-12 01:43 pm (UTC)J'ai envie d'en re-regarder >__<
C'est très mignon et très joli, tout simple ^o^ (Waaah, la ville *o*) Et Rose est choupie, et Ten... brise le coeur avec ses yeux tout tristes, comme d'habitude ^^""
no subject
Date: 2008-12-15 08:42 am (UTC)Hey, bientôt le Christmas Special ^o^
Hm, ouais. Je voulais écrire du fluff, au début, puis Ten a décrété qu'il fallait qu'il soit emo! XD C'est cool si t'as aimé en tout cas ^o^
no subject
Date: 2008-12-15 07:01 pm (UTC)Ouais, bah il est emo, en même temps, hein ^^" Ca lui va si bien... même s'il rend tout triste v_v Et vi, c'était super cool comme petite fic ♥ Pour une première DW, c'est la classe :p
no subject
Date: 2008-12-13 07:31 pm (UTC)no subject
Date: 2008-12-15 08:45 am (UTC)no subject
Date: 2009-07-28 10:13 am (UTC)Et j'aime encore plus la relation que tu dépeins entre Ten et Rose, la façon dont elle s'inquiète pour lui, dont elle se réjouit de le voir exprimer son intérêt.
Quant à la fin... très réussie.
no subject
Date: 2009-07-28 01:26 pm (UTC)Je suis très fan de leur relation à ces deux là, qu'elle soit romantique ou juste amicale, j'avoue ^^
Merci beaucoup ! ♥