shono-hime.livejournal.com ([identity profile] shono-hime.livejournal.com) wrote in [community profile] dear_words_archive2008-06-10 10:17 pm

[one-shot] Twilight - You are the sun

Titre: You are the sun
Auteur: [livejournal.com profile] shono_hime
Fandom: Twilight series
Personnages: Bella Swan, Jacob Black
Rating: G
Disclaimer: Ils sont à Stephenie Meyer!
Note: Ecrit pour [livejournal.com profile] 31_jours, thème: soleil.


Elle lui avait dit qu'il était comme le soleil pour elle, amical, rassurant, une nouvelle aube après la nuit apparemment éternelle qui avait suivi le départ d'Edward. Elle s'était raccrochée à lui, sa proverbiale lumière au bout du tunnel, l'avait enchaîné à elle par des promesses pour être sûre de ne plus être toute seule, abandonnée, et il l'avait enchaînée à lui en lui donnant ce qu'elle cherchait, un palliatif au vide qu'un autre avait laissé en elle.

Elle l'avait fait grandir, il l'avait faite revivre, elle l'avait rendu heureux et il lui avait réappris à sourire. Il était devenu son Jacob, Jake, son soleil, son astre personnel et chaleureux et elle était redevenue Bella, Bells, et après avoir été brisée et éparpillée en mille morceaux, elle avait retrouvé un semblant d'humanité.

Elle n'avait plus peur de fermer les yeux, quand ils étaient tous les deux, plus peur de revoir le visage d'Edward derrière ses paupières closes, car si elle les fermait, ce n'était qu'à demi, comme une simple adolescente éblouie par un soleil brûlant.

Elle avait réalisé que, depuis qu'Edward n'était plus là, elle était comme une fleur dans le noir, sans racines, sans eau et... sans soleil. Encore et toujours, le soleil...

Quand elle était cynique, quand Edward lui manquait trop, qu'elle venait presque à en vouloir à Jacob de l'avoir sortie de sa torpeur, elle se disait que oui, il était le soleil, celui qui faisait briller Edward, rien de plus. Mais elle se mentait, parce que Jake était tellement plus que ça...

Et puis Edward était revenu, et comme une éclipse, il avait masqué le soleil, et c'était comme s'il n'était jamais parti. Elle avait renoncé à la chaleur du soleil pour la froideur du diamant, elle avait choisi le calme et la passion d'Edward plutôt que le rire et la dévotion de Jacob.

Et pourtant elle l'avait aimé, et elle l'aimait encore, et il était toujours là, même maintenant, alors qu'elle en avait choisi un autre, alors qu'elle lui avait brisé le coeur et qu'il en avait fui, il était toujours là. Il avait partagé sa vie avec une telle constance et une telle passion qu'elle retrouvait des traces de lui partout.

Le bruit d'une moto, d'un éclat de rire, l'odeur musquée de la terre un lendemain de pluie, quand le soleil la réchauffe petit à petit... Et si le vide au fond d'elle n'était pas aussi sombre et douloureux que quand Edward avait quitté sa vie, c'était peut-être parce que, quelque part, quand elle regardait le soleil, elle se disait que Jacob aussi, où qu'il soit, faisait de même en pensant à elle.

FIN.

Post a comment in response:

This account has disabled anonymous posting.
If you don't have an account you can create one now.
HTML doesn't work in the subject.
More info about formatting