[identity profile] shono-hime.livejournal.com posting in [community profile] dear_words_archive
Titre
: /
Auteur
: [livejournal.com profile] shono_hime
Fandom
: Harry Potter
Pairing
: Cédric Diggory & Harry Potter
Rating
: PG
Disclaimer
: Ces personnages sont à Rowling. Jvous jure, j'ai rien volé!
Note
: Ecrit pour [livejournal.com profile] 1phrase, demandé par [livejournal.com profile] miyuse


#01 - Paix
Harry arriverait peut-être à dormir, si les yeux de Cédric avaient exprimé de la paix, mais ils étaient trop vides pour exprimer quoi que ce soit, alors Harry veille.

#02 – Croix
Cedric voudrait juste pourvoir décharger Harry du poids de sa croix, pour le voir sourire enfin sincèrement, tout simplement.

#03 – Symbole
Le Monde Sorcier a besoin de symboles, mais Harry, lui, veut juste pouvoir faire son deuil d'un garçon qui lui aussi aurait dû survivre.

#04 – Plaie
Cédric voudrait pouvoir panser les plaies d'Harry, mais il ne peut que le regarder se battre, et le supplier de ramener son corps, pour que tous les gens qui l'aiment puissent faire leur deuil, même si cela lui semble dérisoire.

#05 – Bois
Du bois dans le feu, les lèvres de Cédric sur les siennes, et Harry se sent empli d'une chaleur presque miraculeuse.

#06 – Blanc
Quand Cédric l'embrasse au détour d'un couloir, l'esprit d'Harry se teinte du blanc du paradis.

#07 – Vin
Harry a le sourire béat de celui qui a abusé de la boisson, et Cédric celui d'un homme qui sait qu'il va pouvoir en profiter.

#08 – Pâtes
"Ils ne font jamais de pâtes, ici, mais je suis sûr que tu adorerais celles de ma mère." déclare Cédric à Harry, sans le regarder.

#09 – Sérum
Harry rêve de sérum de Vérité pour pouvoir avouer son amour pour Cédric, mais il n'y en a pas, et les mots se bloquent dans sa gorge sans qu'il puisse expliquer pourquoi il souffre et pourquoi il voudrait mourir.

#10 – Pardon
Il n'y a pas de pardon possible, car la personne qui en veut le plus à Harry pour la mort de Cédric, c'est lui-même.

#11 – Fils
Amos crie "C'est mon fils" et cherche à le lui arracher et Harry a envie de répondre "C'est mon erreur!" et le serrer contre lui encore un peu.

#12 – Buisson
Comme deux enfants, ils se cachent dans les buissons et leurs baisers sont ardents.

#13 – Feu
C'est après avoir affronté le feu des Dragons que Cédric vient remercier Harry, de la plus douce des façons.

#14 – Sentence
Les yeux vides de Cédric sont comme une sentence, et même si Harry ferme les siens, il entend encore leur écho dans sa tête.

#15 – Blanc
Dans ses rêves, tout est blanc et les bras de Cédric autour de lui lavent ses plaies et ses fautes jusqu'à ce qu'il soit aussi pur que ce qu'il y a autour.

#16 – Est
Même en regardant à l'Est, Harry n'arrive plus à voir le soleil se lever, tant la douleur de la perte assombrit son cœur.

#17 – Saint
Cédric entend Malfoy se moquer de Saint Potter, mais pour lui, Potter est plus un martyr qu'un saint et il se demande pourquoi personne le voit.

#18 – Hercule
Dans les yeux de Cédric, Harry n'a pas besoin d'accomplir douze travaux pour prouver sa valeur, son sourire suffit.

#19 – Pierre
La mort de Cédric rajoute une pierre au mur qu'Harry peut voir monter entre le monde et lui-même.

#20 – Marche
Il est presque minuit, et Cédric et Harry sont assis sur les marches du Château, paume contre paume et les étoiles bénissent leurs sourires.

#21 – Rempart
"Si je pouvais, je détruirais ce Château, je détruirais le monde et je prendrais les pierres pour en faire un rempart et te protéger," murmure Cédric à Harry.

#22 – Oiseau
Parfois, Cedric voudrait être un oiseau, déployer ses ailes et emmener Harry loin du monde, loin des regards et loin de la guerre.

#23 – Rivière
Harry passe devant l'Eglise de Little Whinging et y rentre, mais les diatribes du prêtre sur la longue rivière de la vie qui emporte tous les regrets en son flot guérisseur lui donnent envie de vomir, alors il rentre chez les Dursley et se torture avec le visage de Cédric derrière ses paupières baissées.

#24 – Fidélité
Ils sont fidèles à ce qu'ils sont, fidèles à leurs valeurs et fidèles à eux-mêmes, mais la fidélité n'a jamais sauvé un homme.

#25 – Destruction
Harry veut tout détruire, faire exploser ce monde ingrat qui ne comprend pas sa douleur, et dans le chaos, il trouverait peut-être la paix que les souvenirs de Cédric lui refusent.

#26 – Rituel
Au début, c'était un hasard, mais avec le temps, c'est devenu un rituel, et dans les couloirs, Harry et Cédric se dévisagent quand ils se croisent, sans animosité mais sans chaleur non plus.

#27 – Soumission
Harry ne s'agenouillera pas devant l'homme qui a tué Cédric, il tombera, peut-être, il mourra à ses côtés, mais il ne se soumettra pas, jamais.

#28 – Culte
"Je ne comprends pas pourquoi on me voue un culte," murmure Harry et Cédric l'attire à lui pour lui prouver sa propre adoration de ses lèvres.

#29 – Fuite
Il n'y a pas de fuite possible à la douleur, pas de fuite possible à la culpabilité, alors Harry abandonne, pleure et demande pardon à des fantômes dont le visage rappelle celui de Cédric.

#30 – Rouge
Quand ils sont tous les deux, Cédric fait de son mieux pour que les joues d'Harry prennent cette teinte rouge qui montre qu'il se détend, qu'il est lui-même.

#31 – Monolithe
Pour Cédric, Harry est un monolithe, un seul bloc solide mais qu'une seule fissure bien placée pourrait faire s'effondrer.

#32 – Sacre
Le sacre du vainqueur a pour Harry le goût de la défaite et de la perte, le goût du sang et de quelque chose de brisé, et le dernier sacre de Cédric restera celui de l'avoir rendu heureux.

#33 – Sanctuaire
Ils ne trouvent pas de sanctuaire car les yeux du monde sont partout, alors Cédric et Harry se réfugient dans le regard de l'autre, à défaut de pouvoir faire plus.

#34 – Augure
Cedric et Harry ignorent les mauvais augures, ils ignorent le monde autour et ils vivent le présent, en attendant demain avec l'espoir d'être un jour libres d'être ensemble.

#35 – Supplique
Jamais Harry ne s'abaissera à supplier à haute voix une divinité inexistante de lui rendre Cédric, mais son cœur traître le fait pour lui en silence.

#36 – Chant
"Quand on meurt, on entend le chant des anges," murmure un soir Cédric, et quand quelques jours plus tard, le monde s'effondre pour Harry, il a beau tendre l'oreille, il n'entend rien d'autre que ses propres sanglots.

#37 – Orateur
Albus Dumbledore est un fin orateur, mais quand il se sert de Cédric comme d'un exemple, Harry sent au fond de son cœur une rage qui monte.

#38 – Communauté
Un jour, toute la communauté méprise un garçon sans le connaître et le traite de menteur, et le lendemain, la même communauté pleure un autre garçon qu'elle n'a au fond pas connu.

#39 – Désert
Comme les plus belles fleurs poussent dans le désert, Harry est pour Cédric une merveille de ténacité et de courage, dans ce monde qui vacille.

#40 – Immolation
Harry s'offre à lui, son corps adolescent tremblant de nervosité, et Cédric a un instant la vision d'une victime offerte à l'immolation.

#41 – Félicité
La félicité, c'est pour ceux qui sont morts, et une fois de plus, Harry ressent pour Cédric une jalousie qui lui brûle les entrailles.

#42 – Guerre
Ce qui dégoûte le plus Harry, c'est qu'avec le temps, les gens oublieront le jour où Cédric Diggory est mort pour ne se souvenir que de la fin de la guerre, car il est infiniment plus facile d'oublier les défaites.

#43 – Couronne
Harry se souvient de Cédric, de la couronne dorée que dessinait le soleil dans ses cheveux et des soupirs des filles à cette vue, et un étrange soulagement s'empare de lui: Cédric est resté beau jusqu'à la fin.

#44 – Lys
Des lys ou des glaïeuls, des roses ou des chrysanthèmes, Harry ne sait quoi choisir, quand il voudrait plutôt déposer son cœur sur le marbre froid de la tombe de Cédric.

#45 – Superstitieux
Cédric n'est pas superstitieux, pourtant la veille de la Troisième Tâche, il demande un baiser à Harry pour leur porter chance, à tous les deux.

#46 – Dôme
Quand à l'intérieur du dôme de magie apparaît la silhouette de Cédric, Harry a un instant envie de lâcher sa baguette, de laisser Voldemort le tuer, mais Cédric parle et Harry sait qu'il survivra pour ramener son corps.

#47 – Séparation
Il n'y a pas eu d'au revoir, tout simplement parce qu'ils pensaient être ensemble, gagner ensemble, et ça ne rend la séparation que plus douloureuse, surtout pour celui qui reste.

#48 – Etat
"Tu es dans un bel état," se moque gentiment Cédric en voyant Harry couvert de sueur suite à sa confrontation avec le dragon, puis il sourit et rajoute à mi voix "Merci."

#49 – Cercle
Cédric trace du bout des doigts des cercles sur sa peau, et Harry voudrait mourir, mourir de bonheur, comme ça, dans la paix tranquille des bras de Cédric autour de lui.

#50 – Foi
Harry n'a plus la foi, et pourtant il voudrait, ne serait-ce que pour pouvoir espérer qu'un jour ou l'autre, Cedric et lui se retrouveront.

Titre
: /
Auteur
: [livejournal.com profile] shono_hime
Fandom
: Harry Potter
Pairing
: Draco Malfoy & Seamus Finnigan
Rating
: PG
Disclaimer
: Eux aussi sont à Rowling. Quelle chance elle a!
Note
: Ecrit pour [livejournal.com profile] 1phrase.


Réconfort (#01)
Draco a fini par s'habituer aux élans d'affection de Seamus quand il a besoin de réconfort, et ce n'était franchement pas difficile.

Baiser (#02)
-D'abord, s'exclame Seamus d'un ton indigné, Draco et moi, on ne baise pas, on fait l'amour!

Douceur (#03)
C'est à la douceur des draps de soie sur sa peau que Seamus réalise où il est, et quand ses yeux s'ouvrent sur le visage endormi de Draco Malfoy, il sourit.

Souffrance (#04)
Draco serre les poings devant la pierre tombale, assez fort pour se faire mal et se prouver qu'il est encore vivant tandis qu'il relit encore et encore le nom qui y est gravé: Seamus Finnigan.

Pomme de terre (#05)
Des expressions moldues comme "porter quelqu'un comme un sac de pommes de terre" font beaucoup rire Draco, mais pas autant que l'air boudeur de Seamus.

Pluie (#06)
Les gouttes de pluie courent sur la vitre à petits pas pressés, mais les deux occupants de la pièce sont trop occupés l'un par l'autre pour s'apercevoir du temps qu'il fait dehors.

Chocolat (#07)
Seamus adore les sucreries, et il se demande si Draco Malfoy a le goût de vanille, comme Dean a celui du chocolat.

Bonheur (#08)
Le bonheur pour Draco, c'est une pièce sans Weasley ou Potter mais avec un Finnigan tout câlin contre lui.

Téléphone (#09)
Le jour où Seamus expliqua le fonctionnement du téléphone, Draco lui demanda l'intérêt, car, après tout, il était hors de question qu'ils s'éloignent l'un de l'autre!

Oreilles (#10)
Seamus a attendu ces mots si longtemps qu'il n'en croit pas ses oreilles, et Draco sourit à son air ébahi.

Nom (#11)
Seamus est persuadé que Draco n'a retenu son nom qu'en cinquième année.

Sensuel (#12)
Draco travaille sa sensualité, toute en regards profonds et en sourires mystérieux, mais Seamus a la sensualité naturelle et inconsciente, et ça en est presque vexant!

Mort (#13)
Draco et Seamus savent pertinemment qu'ils seront morts avant la fin de la guerre, alors ils cueillent le jour, ils cueillent la nuit et chaque seconde pour ne rien regretter.

Sexe (#14)
Seamus n'aime pas parler de sexe, mais il soupçonne Draco d'en parler exprès pour le faire rougir.

Toucher (#15)
C'est un jeu interdit qu'ils pratiquent à se frôler dans le couloir, à s'échanger les instruments en cours de Potions, un jeu où le moindre contact de leurs doigts est un secret que leurs yeux n'osent pas dévoiler.

Faiblesse (#16)
Draco Malfoy n'a pas de faiblesse, ou en tout cas c'est ce qu'il vous dira, malgré les regards peu convaincus de tous ceux qui le voient avec Seamus.

Larmes (#17)
Le visage de Seamus n'est pas fait pour les larmes, et pourtant Draco ressent un plaisir un peu pervers à l'idée d'en être à l'origine.

Vitesse (#18)
Seamus passe du rire aux larmes avec une vitesse déconcertante, et c'est ce qui fait son charme pour Draco, enfin, en partie.

Vent (#19)
Le vent qui souffle sur la falaise est assourdissant, mais ils n'ont d'yeux que pour eux-mêmes, et quand Seamus demande "On s'envole?" alors Draco sourit et hoche la tête.

Liberté (#20)
Il n'y a pas de plus belle liberté que de pouvoir aimer qui l'on veut, et c'est pour ça que Draco se bat: il a choisi Seamus.

Vie (#21)
On n'a qu'une seule vie, se répète Seamus en se faufilant entre deux Serpentards pour aller parler à Draco, on n'a qu'une seule vie…

Jalousie (#22)
-Draco, mon vieux, la jalousie ne te va pas! Pour la centième fois, Finnigan et Thomas ne sont pas ensemble!

Mains (#23)
Seamus pourrait passer des heures à regarder les mains de Draco courir sur les touches d'ivoire de leur piano.

Goût (#24)
Seamus s'est toujours vanté d'avoir très bon goût, et Draco Malfoy en est la plus belle preuve.

Adoration (#25)
Il y a parfois tant d'adoration dans les yeux de Seamus que Draco s'en sent indigne.

A jamais (#26)
Draco est à jamais accro à l'accent irlandais chantant de son amant.

Sang (#27)
La plus belle chose que Seamus ait appris à Draco, c'est qu'une famille n'est pas faite que de liens du sang.

Maladie (#28)
Il n'y aura pas de serment de s'aimer pour le meilleur et pour le pire, dans la joie ou dans la maladie, mais ça n'a pas d'importance: ni Seamus ni Draco ne croient aux promesses d'éternité.

Mélodie (#29)
Seamus aime le punk et Draco préfère le classique, alors forcément il y a des heurts, mais c'est le vacarme de leurs conversations animées qui est pour eux le plus belle mélodie.

Etoile (#30)
Draco et Seamus ne vont pas observer les étoiles, malgré le romantisme de la chose, parce qu'ils se sont endormis la seule fois où ils y sont allés.

Maison (#31)
Draco se rendit compte le jour où il emménagea avec Seamus que le Manoir Malfoy n'avait jamais été sa maison.

Confusion (#32)
Seamus parle parfois si vite que Draco se retrouve à cligner des yeux et à essayer de séparer mentalement les mots.

Peur (#33)
La pudeur et la honte leur font cacher leurs peurs, et Draco et Seamus ignorent ainsi qu'elles se rejoignent et s'entrecroisent comme leurs doigts sous les couvertures.

Orage (#34)
Les yeux de Draco prennent cette teinte orageuse synonyme de colère, et Seamus sait qu'il vient de détruire la plus belle chose qui lui soit arrivée.

Liens (#35)
Certains liens sont indestructibles, malgré tous les efforts qu'on fait, et Draco le sait bien, alors il tourne le dos à Seamus et va rejoindre son père.

Magasin (#36)
Les moldus sont tous fous, c'est pas possible autrement, et si Seamus ne le tirait pas en avant comme ça, jamais Draco ne s'aventurerait dans ce grand magasin bondé.

Technologie (#37)
Le téléphone, pense Draco en raccrochant après avoir souhaité bonne nuit à Seamus, est vraiment une belle invention.

Cadeau (#38)
Seamus rend Draco complètement dingue à bondir autour du sapin jusqu'à ce qu'il soit l'heure d'ouvrir les cadeaux.

Sourire (#39)
Il n'y a rien de plus douloureux qu'un dernier sourire et pourtant Seamus se force à sourire pour que l'ultime souvenir que Draco aura de lui soit heureux.

Innocence (#40)
Seamus est innocent, mais Draco l'est aussi, à sa façon un peu gauche de répondre au moindre geste affectueux de son amant.

Accomplissement (#41)
Certains appellent ça un miracle, mais pour Draco, faire taire Seamus est son plus bel accomplissement, même s'il emploie des méthodes déloyales pour y parvenir.

Nuage (#42)
Il y a des nuages dans le ciel, il fait froid et le café n'est pas si bon que ça, pourtant pour Seamus et Draco, ce premier rendez-vous est le plus beau qui soit.

Ciel (#43)
Seamus a cessé il y a longtemps de regarder le ciel, il a tout le bleu qu'il veut dans les yeux de Draco.

Paradis (#44)
Quand il allait à la messe avec son père, Seamus entendait parler de Paradis et des choses à faire ou ne pas faire pour y entrer, mais les bras de Draco autour de lui se resserrent et tout ce qu'il trouve à penser, c'est "ben zut alors!"

Enfer (#45)
Draco aime vraiment Seamus pour affronter ainsi l'Enfer et une tripotée de Gryffondors bourrés.

Soleil (#46)
Draco chantonne "tu es le soleil de ma vie…" pendant une semaine après que Seamus le lui ait murmuré à l'oreille, un matin.

Lune (#47)
Il n'y a que les nuits sans lune que Draco accepte de rester dans son lit, et Seamus pense que c'est parce que le blond a honte de tous les regards, même de ceux de l'astre lunaire.

Vagues (#48)
Le jour où Seamus lui dit qu'il l'aime et que Draco répond par des murmures vagues, l'irlandais sait qu'il n'y a plus rien à faire.

Cheveux (#49)
-Draco, je t'aime et tout ça, mais la gomina dans les cheveux, ça colle aux doigts, alors évite!

Supernova (#50)
Il y a des choses qu'on ne voit que très rarement dans une vie, une supernova ou le sourire de Draco Malfoy, mais Seamus se fiche pas mal d'une étoile à des milliards de kilomètres.
This account has disabled anonymous posting.
If you don't have an account you can create one now.
HTML doesn't work in the subject.
More info about formatting

Profile

Dear Words

December 2011

S M T W T F S
    123
45678910
11121314151617
18192021 222324
25262728293031

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated May. 25th, 2025 09:24 am
Powered by Dreamwidth Studios