[identity profile] shono-hime.livejournal.com posting in [community profile] dear_words_archive
Titre
: Ashes, ashes, we all fall down
Auteur
: [livejournal.com profile] shono_hime
Fandom
: Supernatural
Personnages
: John, Dean, Sam
Rating
: PG
Disclaimer
: Kripke, you magnificent bastard! <3


L'odeur des cendres. Encore aujourd'hui, John la sent encore. Plus que l'odeur du feu lui-même, l'odeur de la pierre brûlée, c'est l'odeur des cendres restées derrière qui le poursuit.
Des cendres et rien d'autre…
Des cendres là où aurait dû se trouver la chambre d'enfant qu'il avait si patiemment meublée, décorée, arrangée, en prévision de la naissance de Sammy.
Des cendres là où aurait dû se tenir sa si douce, si adorée Mary, aux cheveux de soleil, aux yeux d'azur et au parfum d'été. Sa Mary toute en sourires et toute en amour.
L'odeur des cendres, c'est tout ce qu'il reste pour symboliser son échec à protéger ce bonheur si durement acquis. Une odeur âcre comme le goût de la solitude l'est à sa gorge trop souvent serrée.

L'odeur des cendres. Depuis cette nuit trop rouge et trop brûlante, Dean l'a dans les veines. Elle colle à sa peau, colle à son âme pour la rendre monochrome. Il se souvient des cendres brûlantes qui s'échappaient de la fenêtre. Il les regardait fixement, serré contre son père, s'attendant, priant même s'il en connaissait à peine le sens, pour y apercevoir sa maman. La voir sortir de cet enfer et remplacer de son parfum si doux l'odeur nauséeuse d'une innocence qui part en fumée.
L'odeur des cendres, c'est tout ce qu'il reste pour symboliser la perte de tout ce qui faisait sa vie, la perte de son sourire, la perte de sa mère et la perte de son père, parti avec elle, en cœur sinon en corps.

L'odeur des cendres. Sam en a été baptisé cette nuit là. Il ne se souvient de rien, ni de sa mère vivante, ni même de sa mère mourante, au dessus de lui. Il ne sent le manque que dans les silences de son frère et la froideur de son père, qui symbolisent ce qui aurait pu les adoucir. Les cendres comblent trompeusement en lui un vide dont il sait l'origine mais dont il ignore la douleur.
L'odeur des cendres, c'est ce qui le hante, parfois, au plus noir de la nuit, quand l'ombre est trop pressante et qu'elle a les yeux jaunes. Elle est partout, comme une marque apposée au fer rouge. Et rien, ni le corps d'une femme, ni la torpeur de l'alcool ni la voix de son frère, ne la fait jamais disparaître.

Titre
: Rebelles
Auteur
: [livejournal.com profile] shono_hime
Fandom
: Supernatural
Personnages
: Dean & Sam Winchester
Rating
: G
Disclaimer
: Eric Kripke a tous les droits. Vu ce qu'il en fait, je veux bien les lui laisser!


Dean est un rebelle. Au lycée, il détonne par rapport aux fils de bonne famille qui y viennent, bien plus assidus que lui. Les filles adorent ça, alors il en rajoute. Des t-shirts de groupes de hard-rock bien sanguinolents, des chaussures militaires avec juste ce qu'il faut de boue dessus pour paraître authentiques (et si les filles savaient où il traîne, exactement…), une voiture magnifique, un dégoût affirmé pour la prudence au volant et, pour compléter le tableau et faire craquer les plus réticentes: des lunettes de soleil artistiquement perchées sur son nez. Lui estime en faire juste assez, Sam dit qu'il en fait trop. Mais peu importe, ça marche. A peine arrivés dans une nouvelle ville, Dean est déjà assuré de ne jamais manger seul à la cantine, le midi, pour autant qu'il ne sèche pas les cours. Il a son petit harem personnel dans chaque école, et dans chaque école, les filles se pâment devant lui, vantent son attitude rebelle face aux professeurs, aux surveillants, et face aux autres garçons jaloux, tout simplement.
Dean est fier d'être un rebelle, de défier la société. Ce n'est pas grand-chose, évidemment, mais s'il expliquait que son père a de fausses plaques de police dans sa boîte à gants, il perdrait toute crédibilité et se ferait passer le savon du siècle par John. Alors il se contente de poser, de frimer et de s'amuser. Il n'y a pas de mal à ça, après tout…

Sam est un intello. Il ne rate jamais un cours, sauf s'il s'est encore fait jeter contre un mur par le poltergeist de la veille, il ne répond pas aux profs, rend toujours ses devoirs en temps et en heure et il est d'une politesse presque inhumaine. C'est le genre de garçons à aider les vieilles à traverser la rue et à refuser la pièce de remerciement. Il est une espèce inconnue dans sa propre famille, même si le mot le fait parfois gentiment sourire. Dean ne le comprend pas, John a même renoncé à essayer. Sam gravite entre deux mondes, deux univers à qui il est d'une certaine façon étranger. Le monde du surnaturel, qu'il rejette, et celui de la normalité, qui le rejette. Sam rêve d'études, de diplômes, de carrière brillante, mais il vit de voyages, de fausses cartes de crédit et de parties de poker.
Sam déteste être étrange, hors normes. Il préfèrerait une famille comme les autres, un père avec un travail fixe et un frère qui ne passe pas sa vie à mentir. Alors, discrètement, patiemment, il se forge la vie dont il rêve, la vie à laquelle il estime avoir droit.

Finalement, se dit Dean en regardant un bus pour la Californie s'éloigner, d'eux deux, c'est certainement Sam le plus rebelle. Et quelque part, il déteste ça.
This account has disabled anonymous posting.
If you don't have an account you can create one now.
HTML doesn't work in the subject.
More info about formatting

Profile

Dear Words

December 2011

S M T W T F S
    123
45678910
11121314151617
18192021 222324
25262728293031

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated May. 29th, 2025 10:46 am
Powered by Dreamwidth Studios