[identity profile] shono-hime.livejournal.com posting in [community profile] dear_words_archive
Titre: Les plus et les moins des superpouvoirs au quotidien
Auteur: Isil
Fandom: Original - Kilvanaer (Supers-verse)
Personnages: Amani, Morgan, Selene, Sabrina, Alex
Rating: PG
Disclaimer: L'Univers de Kilvanaer est une création partagée par [livejournal.com profile] guru_messakira, [livejournal.com profile] lily_kohai et moi-même, mais les personnages principaux sont à moi.
Note: 5 petits drabbles sur le même thèmes écrits pour l'arbre à drabbles de [livejournal.com profile] drakys et pour [livejournal.com profile] bingo_fr pour le thème "Super-pouvoirs"

Réflexion faite, c’était peut-être pas une bonne idée. Amani s’étira en faisant craquer son cou et bailla à s’en décrocher la mâchoire. Peut-être qu’il pouvait profiter de son temps libre pour faire autre chose que programmer ?
Son ordinateur se bloqua une seconde en signe de protestation.

« Ouais, non, t’as raison, mon vieux. Autant s’amuser ! »

Les lignes de code se remirent à défiler sous ses yeux au rythme de ses pensées, l’homme et la machine appréciant le plaisir simple de travailler sur quelque chose de futile comme un forum pour les fangirls de son équipe de justiciers.

-----

La quatrième fois que Madame Roberts arriva au garage en prétextant un bruit dans son moteur, Morgan commença à s'inquiéter. Surtout quand elle exigea être servie par lui. Il se pencha sur le radiateur, et son ouïe surdéveloppée lui permit de percevoir le soupir gourmand de la cinquantenaire esseulée, ainsi que les ricanements de Saenyr, quelque part dans le coin.
Morgan avait l'impression d'être un morceau de bidoche devant une louve affamée.

« Le fétiche du garagiste prend une dimension supérieure avec toi, » le taquina Ace dans son oreillette.

C'était décidé. Demain, il se mettait un autre jean !

-----

Sans un mot, Selene tendit la monnaie au caissier.
Elle n'était pas de nature violente, mais une partie indépendante de son esprit dont elle ignorait l'existence avant de s'enfuir du laboratoire où elle avait grandi lui soufflait le contraire. Si le jeune homme n'arrêtait pas d'étaler ses pensées libidineuses sur sa poitrine dans son esprit, elle allait devoir racheter une bouteille de lait après lui avoir cassé sur la tête celle qu'elle venait d'acheter.
Au lieu de céder à cette envie, ou à l'instinct de baisser la tête, elle releva le menton. Pour une fois, elle ne se cacherait pas.

-----

« Il va devenir chauve ? »

Sabrina s'approcha de trois camarades en grande discussion sur un ex infidèle à qui elles avaient bien l'intention de jeter un sort ! Et même si ces trucs là ne marchaient pas, évidemment, et bien on ne savait jamais, pour une fois ? Au pire, ce serait juste drôle.
Un coup d'œil rapide à la feuille de papier. Oups. On trouvait vraiment de tout sur Internet, même des vraies malédictions.

« Ça serait plus drôle en rimes, non ? » suggéra-t-elle innocemment.

Cinq minutes, la pauvre malédiction ne ressemblait déjà plus à rien.

------

Un instant de battement, et les lumières s’éteignirent toutes dans le pub. Rapidement, des bougies s’allumèrent dans la salle, et Alex se retrouva chargé par son père d’aller rallumer le disjoncteur. Classique.

Râlant pour la forme, il se glissa dans les escaliers menant à la cave, cherchant son chemin contre le mur le temps d’être hors de vue. Puis, il se mit à chantonner une berceuse héritée de sa mère. Une douce lumière l’enveloppa, émergeant des moindres pores de sa peau.

Alex avait beau être d’apparence fragile, il y avait bien une chose qui ne l’avait jamais effrayé : l’obscurité.

FIN.

Date: 2011-06-14 11:38 am (UTC)
From: [identity profile] guru-messakira.livejournal.com
1/ Ace : j'hesite encore pour mon compte : ultimate_teenfan ou asspam ?
2/ Lynn : ça changera rien, tu le sais ça, Donovan?♥ XD
3/Saemon est en proie à un conflit interieur sur la conception du moral mais Edwin est fier ^w^
4/Sabrina, sauveuse capillaire XD ♥ Rodrigo aime ça XDD
5/ Enfin un commentaire constructif ^^" Je trouve que c'est celui qui reflete le plus de poésie, definitivement adapté à Alex pour moi ♥♥

Profile

Dear Words

December 2011

S M T W T F S
    123
45678910
11121314151617
18192021 222324
25262728293031

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Jul. 27th, 2017 06:50 pm
Powered by Dreamwidth Studios