[identity profile] shono-hime.livejournal.com posting in [community profile] dear_words_archive
Titre : Annonce
Auteur : [livejournal.com profile] shono_hime
Fandom : Harry Potter
Personnages/Pairing : Hermione/Théodore, Ron, Harry
Rating : G
Disclaimer : Tout est à Rowling !
Notes : Ecrit pour [livejournal.com profile] hp_het_fr !

Les Weasleys avaient plein de qualités pour eux, mais polis, ça, ils n'étaient pas. Depuis deux minutes, Ron accumulait les jurons divers et variés, à tel point que même Harry, pourtant dur à choquer, le regardait de travers. Enfin, quand il n'était pas occupé lui aussi à hurler milles imprécations.

Hermione soupira sans même chercher à les faire taire. Qu'ils crient maintenant, ça leur éviterait peut-être de se lever en plein milieu de la cérémonie.

Elle contempla la jolie bague de fiançailles en argent qui ornait sa main gauche avec un petit sourire, qu'elle s'efforça de dissimuler parce que les gloussements de pintade, ce n'était pas du genre d'Hermione Granger. Même si elle allait bientôt s'appeler Nott.

Ah, quelle soirée, ça avait été, la veille. Théodore avait fait semblant de cuisiner, le brave garçon, laissant à un traiteur certainement grassement payé l'honneur d'être réellement derrière les fourneaux, puis ils avaient bu du champagne et il lui avait offert un bouquet cueilli dans son jardin. Au milieu, entre deux fleurs tressées, elle avait trouvé un joli anneau orné d'un diamant discret. Un vrai rêve... un rêve qu'elle n'avait même jamais osé formuler tout haut de peur qu'on se moque d'elle, bien sûr.

Évidemment, dès le lendemain, elle était redescendue de son petit nuage. La tâche d'annoncer la nouvelle à son entourage avait de quoi déprimer n'importe qui. Ses deux meilleurs amis n'avaient pas vraiment vu d'un bon oeil sa relation avec Théodore, et elle s'était attendue à ce qu'ils réagissent mal. Seule la pensée que son futur mari vivait la même chose, voire même pire, avec Malfoy et Zabini la réconfortait quelque peu. À bien y réfléchir, même, il vivait certainement pire. Si Ron avait accusé Théodore de vouloir la servir en pâture aux Mangemorts à l'annonce de leur relation, Malfoy avait carrément fait une syncope et Zabini s'était exclamé d'une voix suraigüe qu'il avait toujours cru que Théodore était gay. Comme quoi on pouvait être beau gosse, frimeur et complètement idiot.

Mais ces réactions n'étaient rien comparées à la scène que lui faisaient actuellement Ron et Harry. Elle posa les mains à plat sur son bureau. Ils étaient venus à sa demande dans son Service, et elle le regrettait : ils auraient dû faire ça dehors pour éviter à tous ses collaborateurs d'être des témoins auditifs de la scène. Et tandis que Ron était occupé à maudire la huitième génération d'ancêtres de son homme, et qu'Harry avait le regard vacant de l'homme qui cherche où enterrer au mieux un cadavre, Hermione sentait sa bonne humeur disparaître comme neige au soleil.

Elle donna un coup sec sur l'exemplaire de Loi et Magie qui trônait toujours sur son bureau, les coupant net dans leurs jérémiades.

« J’envisage de vous frapper sauvagement avec ce livre. »

Ron referma la bouche et Harry redressa ses lunettes.

« Beaucoup mieux. »

Puis elle soupira et profita du silence. D'ici une ou deux heures, les hiboux d'injures et de menace venant de Malfoy et Zabini arriveraient. Elle n'avait pas encore décidé si elle les brûlerait ou si elle les collectionnerait pour en rire avec Théodore.

FIN.

Date: 2010-06-12 05:05 pm (UTC)
From: [identity profile] benebu.livejournal.com
En effet, c'est bien joli de roucouler, mais une fois que l'entourage s'en mêle, mieux vaut avoir les nerfs solides - ou un sacré sens de l'humour. J'aime bien le portrait que tu fais d'Hermione, entre la romantique qui rêvait de cette bague, et la fille à qui on ne la fait pas, qui se doute bien que Théo n'est pas allé jusqu'à cuisiner lui-même.

Date: 2011-01-02 12:34 pm (UTC)
From: [identity profile] nikita-lann.livejournal.com
Ce qui est ultra mignon dans cet Os - qui ne tombe pas dans le cliché, ouf - c'est que c'est pétillant, que c'est comme une scène de la vie normale. C'est très agréable, j'aime beaucoup ces Os tous simple et pourtant parmi les meilleurs. Parce que ce sont des bouffées d'air frais entre les longues fanfictions avec les milliards de relations casse-tête et les OS déprimant =). En bref j'ai adoré.

Oh, et le coup de Théo qui a pas cuisiné, c'était effectivement très drôle. Bravo !

Profile

Dear Words

December 2011

S M T W T F S
    123
45678910
11121314151617
18192021 222324
25262728293031

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Jul. 27th, 2017 06:50 pm
Powered by Dreamwidth Studios