[identity profile] shono-hime.livejournal.com posting in [community profile] dear_words_archive
Ma participation au Drabble tree de [livejournal.com profile] drakys !

Auteur: [livejournal.com profile] shono_hime
Fandom: Les Chroniques de Narnia
Personnages: Edmund Pevensie
Rating: G
Disclaimer: Tout est à CS Lewis et consorts.

Dans ses rêves, Edmund voit des plages sans fin, une forêt majestueuse et des animaux qui parlent. Il sent l'odeur entêtante des pins et celle plus douce des bougies de son bureau. Le murmure des robes de ses sœurs, le cri si familier des épées qui s'entrechoquent ponctuent ses songes. Nuit après nuit, le souvenir de ce qui a été le torture. Et son cœur se serre quand, au réveil, il croise Peter et que ce dernier, pourtant si proche en songes, comme sa bien-aimée Narnia, est en réalité si loin qu'il n'arrive plus à l'atteindre. Et ils lui manquent.



Auteur: [livejournal.com profile] shono_hime
Fandom: X-Men Origins (Film)
Personnages: Gambit, Wolverine
Rating: G
Disclaimer: Rien n'a moi.

« Non. Hors de question. »

Gambit lève les yeux au ciel, et il y a tout un monde de sarcasme dans son sourire. Le souvenir des griffes de Logan le retient cependant. Remy LeBeau a appris la prudence en prison. Ou, au moins, il aime prétendre que c'est le cas.

« C'est le seul moyen d'approcher la centrale. Tu veux retrouver Creed et Stryker, non ? » réplique-t-il en indiquant au Canadien de rentrer dans l'avion qui semble à ce point l'effrayer.

Logan déglutit. Remy sourit. Rien de tel qu'un bout de métal pour vous terrifier un homme viril.



Auteur: [livejournal.com profile] shono_hime
Fandom: Original - Les 7 Royaumes
Personnages: Seiji
Rating: G
Disclaimer: On se partage la chose avec [livejournal.com profile] guru_messakira. Et Saki est à [livejournal.com profile] lily_kohai.

Un dragon. Seiji se demande pourquoi il écoute cet étranger, cet inconnu, ce vagabond. C'est un aveugle qui peint, ça n'a pas de sens. Ses propos n'en ont pas non plus. Seiji ne sait pas qui il est, orphelin recueilli dans un village dévasté par un orage, mais un dragon. Il le saurait, non ?

Ce sont les Dragons qui ont créé les Sept Royaumes. C'est ce que l'on dit, il connaît les légendes. Mais c'est absurde, il n'y croit pas…

Pourtant, quand l'orage gronde, il regarde vers le ciel, Saki à ses côtés, et un instant, il s'imagine s'envoler.



Auteur: [livejournal.com profile] shono_hime
Fandom: Doctor Who
Personnages: Wilf, Ten
Rating: G
Disclaimer: Tout à la BBC.

L'eau qui coule sur le visage du Docteur est presque la bienvenue. Wilf y voit les larmes qu'il se refuse à laisser couler. Ou peut-être qu'elles coulent, mais il ne les voit pas. Le Docteur est Maître du temps, mais il est aussi tellement maître de lui-même qu'il ne paraît pas humain, sous la pluie, les mains dans les poches. Il y a une telle douleur au fond de ses yeux qu'il se dit qu'un humain en serait déjà devenu fou. Ou serait mort. Mais le Docteur n'a pas cette chance. Alors, par respect et pour Donna, il le salue.



Auteur: [livejournal.com profile] shono_hime
Fandom: Torcwhood
Personnages: Jack Harkness
Rating: G
Disclaimer: Tout à la BBC.

Patience. Le maître mot pour un immortel comme lui. Quand il est d'humeur particulièrement vicieuse, Jack se dit que quelque part, le Docteur l'a fait exprès, pour lui apprendre la patience. Il l'attend depuis un siècle, coincé dans une époque qui n'est pas la sienne, condamné à regarder les gens qu'il aime vieillir et mourir, alors que lui reste inchangé, prisonnier de son immortalité. Il lui en veut et l'aime pourtant toujours plus car il lui semble le comprendre un peu. Alors il attend patiemment, laborieusement que le Docteur revienne. Et en attendant, il s'attache, il perd et il souffre.



Auteur: [livejournal.com profile] shono_hime
Fandom: Anges & Démons
Personnages: Le Camerlingue
Rating: G
Disclaimer: Les personnages sont à Dan Brown.


Salvateur, il avait longtemps cru que le Saint-Père l'était. Il l'avait sauvé d'une vie sans attaches, l'avait guidé sur le chemin menant à la vertu et au Seigneur. Dans ses prières, il remerciait Dieu d'avoir guidé celui qui était devenu son père spirituel jusqu'à lui. La lueur rassurante de sa foi, attisée par l'amour bienveillant du Saint-Père avait fait de lui un homme fort et un fidèle que rien n'aurait pu ébranler. Mais une révélation et une désillusion plus tard, le Camerlingue n'est plus sûr de rien. Il prend la seringue et murmure : "Notre Père, qui es aux Cieux…"



Auteur: [livejournal.com profile] shono_hime
Fandom: Original - Utopie
Personnages: Theodore, Ioannes
Rating: PG
Disclaimer: Theodore est à moi (si, si!) et Ioannes est à [livejournal.com profile] guru_messakira

Seul. Il va le laisser seul. C'était une pensée étrange que de se dire que le seul regret qu'il va emporter dans sa tombe concernait celui qui allait lui porter le coup fatal. Comment ne pas regretter quand les yeux de son amant et assassin reflètent une peur de l'abandon telle qu'elle lui serre le cœur ? Theodore souhaite de toutes ses forces ne pas avoir à faire ça. Il ne veut pas mourir, bien sûr, mais surtout, il ne veut pas perdre Ioannes. Mais l'alternative est encore pire, alors, le cœur en miettes, il accueille la mort en souriant.



Auteur: [livejournal.com profile] shono_hime
Fandom: Original - KyôtoGakuen
Personnages: Tsuyoshi, Yomi, Hideaki
Rating: G
Disclaimer: Tout est à moi xD


« Demain sera évidemment un autre jour, et il est probable qu'à ce moment là, les circonstances qui ont mené à ta requête de te faire ton devoir de mathématiques aient changé suffisamment pour qu'une révision de cette décision soit envisageable, mais d'ici là, j'estime qu'une réponse positive serait motivée par une envie de conformité compréhensible mais néanmoins déraisonnable et que laisser nos instincts prendre le pas sur une réflexion éclairée serait dommageable pour nous. »

Yomi cligne des yeux. Il a perdu le fil à "circonstances". Il se tourne vers Hide pour traduction.

« Il a dit non. »

Date: 2009-07-31 07:37 pm (UTC)
From: [identity profile] flo-nelja.livejournal.com
Elles sont toutes chouettes, mais j'aime particulièrement les deux dernières originales, je trouve que ça donne envie d'en savoir plus !

Profile

Dear Words

December 2011

S M T W T F S
    123
45678910
11121314151617
18192021 222324
25262728293031

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Jul. 27th, 2017 06:49 pm
Powered by Dreamwidth Studios